A partir du vendredi 13 novembre 2020, les deux médiathèques communautaires, L’Orangerie à Lunéville et la Médiathèque à Baccarat, proposent aux habitants du territoire, un système de prêt à emporter : vous pouvez contacter les bibliothécaires par téléphone, par courriel afin que des documents soient mis de côté pour vous et de fixer un RDV pour venir les chercher (14 documents pour une durée d’un mois)

Vous êtes équipé d’un appareil mobile (téléphone, tablette, PC) : grâce à votre carte de médiathèque, vous vous connectez à votre compte sur le site web des médiathèques (www.mediatheques-du-lunevillois.fr), vous choisissez en ligne les documents que vous souhaitez réserver et un rendez-vous vous sera proposé dans les plus brefs délais pour les récupérer dans votre médiathèque. Un mode d’emploi est mis à votre disposition sur le site web des médiathèques pour vous guider dans les différentes étapes.

Pour vos déplacements, il vous suffit de cocher sur l’attestation dérogatoire de déplacement : retrait d’une commande ou d’une livraison. Les équipes des médiathèques mettent en œuvre les gestes barrières lors du RDV.

Pour votre RDV à la médiathèque, le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans, du gel hydroalcoolique est disponible à l’entrée de la médiathèque et nous vous recommandons de vous déplacer à une personne par foyer.

Tous les documents de la médiathèque sont mis en quarantaine dans une réserve avant d’être proposés à nouveau à l’emprunt.

Horaires du service « Prêts à emporter »

L’Orangerie

03.83.73.78.78 ou