Phase 1

Sur le bureau, ouvrez votre navigateur et accédez au moteur de recherche Google ou à un autre moteur de recherche.

phase1

Phase 2

Pour vous connecter sur le portail, inscrivez « Réseau des Médiathèques en Lunévillois » dans la barre de recherche Google.

phase2

Phase 3

Cliquez sur le premier lien apparaissant dans la liste : www.mediatheques-du-lunevillois.fr

phase3

Phase 4

Sur l’interface principale du site :  entrez votre numéro de carte d’adhérent en haut à droite (14 chiffres), ainsi que votre mot de passe (inscrivez votre date de naissance SANS le slash clavier entre les jours les mois et l’année de naissance) pour vous connecter.

Phase 5

Lorsque votre nom s’inscrit en blanc sur fond bleu, cela signifie que vous êtes bien connectés. À droite de votre nom, une petite flèche vous permet d’accéder à un menu déroulant et de consulter les dernières actions que vous avez effectuées.

Phase 6

Dans la barre de recherche, entrez le nom du document que vous souhaitez réserver.

Ex : La panthère des neiges de Sylvain Tesson.

Phase 7

Cherchez votre document parmi les supports proposés dans le catalogue.

Phase 8

En cliquant dans la section « roman adulte », on accède au document souhaité. Cliquez ensuite sur « Réserver ».

Phase 9

Choisissez la médiathèque dans laquelle vous souhaitez réserver votre document, puis cliquez sur « valider ». Vous recevrez ensuite un mail ou un courrier mail ou un courrier

Attention , vous devez impérativement aller chercher  le document réservé dans la bibliothèque choisie puis le rapporter dans la même bibliothèque. Par ailleurs, vous avez une semaine pour venir chercher votre réservation.

Phase 10

Vous pouvez consulter la liste de vos réservations en cliquant sur l’onglet comprenant votre nom, puis en cliquant sur « réservations ».