Sauve-la, de Sylvain Forge / Éditions Fayard Noir / juin 2020.

Le personnage principal du roman de Sylvain Forge, Alexis Lepage, est agent d’assurance et mène une vie en apparence plutôt tranquille. Il prépare sereinement son futur mariage avec Clémence, la fille de son patron, quand soudain un événement vient perturber sa vie. De manière inattendue, Clara, son ancien amour de jeunesse refait surface et lui demande de l’aide par sms. Elle a besoin de ses services pour retrouver sa fille Olivia, disparue depuis longtemps. Or pour communiquer avec Clara, Alexis doit télécharger l’application « Psyché » dont le nom est porteur de grands mystères.

En acceptant d’aider cette femme revenue de nulle part, Alexis sait-il qu’il est en train de replonger dans les fantômes de son passé ?

Beaucoup de rebondissements et de suspense dans ce roman policier ou l’intrusion du virtuel laisse place au côté humain et aux émotions des personnages. L’intrigue tient en haleine de bout en bout dans des paysages de lacs et de montagnes qui recèlent de nombreux secrets.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.