Actu

Le territoire de Lunéville à Baccarat a une tradition de savoir-faire d’exception riche, précieuse et unique, qui s'est fortement développée à partir du XVIIIe siècle mais puise ses racines bien plus tôt encore. Si de grand noms comme Baccarat en sont encore de magnifiques fleurons, il est important de rappeler tout ce patrimoine, parfois oublié, qui sait si bien unir la main de l’Homme et l’intelligence de l’esprit. Voici donc un bref aperçu de ces activités remarquables qui surent ici se développer.

La suite sur Limédia Galeries

limedia galerie

PASS CULTURE : 300 € POUR LES JEUNES DE 18 ANS

Le Pass Culture est un dispositif porté par le Ministère de la Culture à destination des jeunes, l’année de leur 18 ans. Via une application dédiée, chacun dispose d’un solde de 300€ à utiliser pendant 24 mois pour découvrir et réserver des propositions culturelles de proximité  et des offres numériques (livres, concerts, théâtres, musées, cours de musique, abonnements numériques, etc.).

Envie de théâtre, de cinéma, de spectacle ou de concert ? Intéressé par un ouvrage ou un manga, un abonnement à un magazine ou de la musique en ligne ? Les partenaires culturels du Pass Culture proposent des milliers d’offres à réserver partout en France et pour tous les goûts. Ce dispositif est réservé aux jeunes l’année de leur 18 ans et résidant en France métropolitaine ou d’outre-mer (Les personnes de 18 ans n’ayant pas la nationalité française mais vivant en France depuis un an sont également éligibles au Pass Culture).

POUR EN SAVOIR PLUS

Consultez l’historique de vos prêts, vos messages, le catalogue des documents.

Effectuez des réservations.

Partagez votre avis à travers des notes et commentaires.

Scannez le code-barre des documents qui vous intéressent.

Découvrez si nos médiathèques les proposent.

Pour me connecter

1. Je choisis ma bibliothèque