Une histoire d’amour dans le désert de l’Arizona

Luna est fille d'une maquilleuse de cinéma. Elle part avec elle pour les États-Unis pendant 3 semaines, pour un tournage dans les authentiques décors des Westerns. Josh, fils de guide touristique, est un véritable indien Navajo. Il fait découvrir sa culture à Luna : leurs fêtes, leur artisanat, leur mode de vie… Et les paysages ! Mais c'était sans compter les coyotes, les scorpions, et le terrible Sloppy Joe...

Les nombreux imprévus nous tiennent tellement en haleine ! Nos deux héros finissent par connaître l’impuissance, frôlent la mort de près, brrr ! Si l'histoire commence bien, elle vire vers le survivalisme dans le désert de l'Arizona. De plus, le thème de la vie des indiens d’aujourd'hui dénote par rapport aux westerns conventionnels. Les bonus de Josh nous apprennent beaucoup sur le sujet. Bref, une histoire sentimentale, didactique, et pleine de suspense.

Il était deux fois dans l’Ouest / Séverine Vidal. Éditions Sarbacane, 2015.

 

Pour retrouver ce document : https://mediatheques-du-lunevillois.fr/detail-d-une-notice/notice/355026670-136

 

Coup de coeur Il était 2 fois dans lOuest

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.