« Impact » de Olivier Norek paru chez Michel Lafon en octobre 2020

Un thriller écologique qui dérange et qui va vous déstabiliser.

Dévasté par le décès de son enfant causé par des produits toxiques, Virgil Solal, ancien militaire, va créer une organisation pour dénoncer les catastrophes écologiques engendrées par les grandes firmes industrielles dans le monde. Après avoir kidnappé l’un de leur PDG, il réclame une rançon de plusieurs milliards qu’il redonnera par la suite si ces pollutions sont stoppées. Le capitaine de police Nathan Modis et une psychocriminologue Diane Meyer, vont tenter de le résonner et de l’arrêter. Un lien particulier va se créer entre eux. Mais qui est le vrai criminel dans cette histoire ?

Notre avis : Un thriller qui va bien au-delà d’un simple kidnapping, d’une enquête, d’une rançon, et qui déstabilise et perturbe le lecteur dans la façon dont Virgil Solal, déterminé, accuse les grandes firmes industrielles de pollutions envers l’Humanité. Un roman bien écrit, où chaque page nous tient en haleine. Olivier Norek nous propose un thriller écologique avec un final magistral et un épilogue qui se veut optimiste sur l’avenir.

NOREK IMPACT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.